6 conseils pour rédiger une annonce immobilière optimisée pour Google
5 mai 2015
La future visibilité de votre annonce sur la toile dépendra de la façon dont vous allez la rédiger…
Une annonce doit séduire l’internaute mais aussi Google, qui positionnera votre annonce sur le web en fonction de 6 critères :
1. Aucun Raccourci ou Abréviation tu n’écriras
Par exemple, le terme « 3 pièces » sera préféré à « 3p » qui n’a aucune signification pour Google. Vous devez aussi vous adapter au comportement de votre cible. A titre d’exemple, selon la localité géographique, il sera préférable d’utiliser le mot « villa » que « maison », miser l’accent sur le confort intérieur et l’isolation dans le nord contre les espaces ouverts et les extérieurs pour le sud.
2. La taille de l’annonce tu vérifieras
De manière générale, Google apprécie les pages dont le contenu est supérieur à 200 mots. Malgré la difficulté de rédiger une annonce immobilière de cette longueur, cela apporte un réel avantage en terme de référencement. Pour arriver à cette longueur, pensez à évoquer l’environnement du bien.
3. Des expressions clés tu utiliseras
Les informations principales comme une phrase d’accroche (Idéal jeune couple, Terrasse ensoleillée), le type d’offre (vente, location, programme neuf…), le type de bien (appartement, maison, commerce…), ainsi que le nombre de pièces se doivent de figurer au début de l’annonce. Ces informations iront dans la logique de Google mais aussi et bien évidemment de l’internaute. Viennent ensuite les informations secondaires telles que les caractéristiques intrinsèques du bien (piscine, vue dégagée, terrasse, résidence sécurisée…) ainsi que sa taille et la répartition de ses espaces (nombre de chambres, salle d’eau…).
4. Un contenu unique tu rédigeras
Il est nécessaire que l’annonce que vous rédigez pour votre site soit différente de la même annonce que vous allez diffuser sur les portails pour éviter le duplicate content (contenu dupliqué). Il est préférable de diffuser sur votre site l’annonce optimisée avec les conseils évoqués dans cet article..
De plus, deux annonces ne peuvent posséder le même contenu. D’où l’importance d’étoffer ses annonces et d’apporter des informations précises comme nous l’avons vu dans les points précédents.
5. Les nom et descriptifs photos tu optimiseras
Google attache une grande importance aux images pour le référencement. La balise « alt » ainsi que le nom des photos doit être optimisé au maximum pour être bien interprété par les moteurs de recherche.
Il est préférable de renommer systématiquement les photos avec un nom évocateur, séparé par des tirets. Par exemple, « vente-appartement-metz » ou « plan-2d-maison-vosges ».
6. Le titre et le descriptif tu soigneras
Le titre de votre annonce doit inclure le type de bien, son nombre de pièces, ainsi que sa localisation géographique (commune, voire quartier pour les grandes villes).
L’accroche apporte davantage de précisions sur le bien comme sa superficie ou ses caractéristiques intrinsèques.
Le texte descriptif doit être à la fois lyrique et localisé. L’aspect lyrique va susciter l’intérêt de l’internaute. L’aspect localisation va ancrer le bien dans son contexte.
En cadeaux, parce qu’on est des gens biens , un exemple d’annonce immobilière optimisée pour les moteurs de recherche :
ACCROCHE:
Idéal jeunes parents, beau T3 avec vue dégagée de 70 m² doté d’une terrasse et d’une place de parking dans une résidence sécurisée
TEXTE DESCRIPTIF :
Cet appartement 3 pièces de 70 m² avec une vue sur un parc boisé, est situé au deuxième étage dans une résidence de standing calme et recherchée au coeur de Metz.
Ce ravissant T3 saura vous séduire par sa pièce à vivre lumineuse de 29 m² qui s’ouvre sur une cuisine américaine toute équipée. Il est aussi composé d’une salle d’eau moderne, de deux chambres avec grand placard intégré, ainsi que de toilettes indépendantes. Il est également doté d’une terrasse de 12m² orientée sud et sans vis-à-vis.
En parfait état, cet appartement est vendu avec une place de parking privée. La résidence est dotée d’une vidéo surveillance ainsi que d’un ascenseur.
Au centre de Metz, Sainte Ruffine est un quartier agréable à proximité des axes autoroutiers (Luxembourg – Nancy), écoles et bus. Quartier très prisé et situé à cinq minutes de l’autoroute et de Metz, vous apprécierez son atmosphère « résidentielle ou il fait bon vivre ».
Cet appartement conviendra parfaitement à un jeune couple avec enfant et est idéal pour un investissement locatif ou pour un premier achat.
Classe énergie : C
0 Commentaire sur cet Article