Le pire des 7 principes du Home Staging non respectés
26 mars 2015
Le Home Staging, c’est quoi ?
Le Home Staging est l’art de préparer un bien immobilier à la vente en le sublimant afin de le rendre irrésistible auprès des visiteurs et de décrocher le « coup de coeur ».
Il y a 7 principes fondamentaux à respecter pour un home staging de qualité… OU PAS 😉
• Désencombrer
les acheteurs se focalisent sur les bibelots plutôt que la maison. Ca ne permet pas de s’approprier un lieu (je me sens comme observé …).
• Dépersonnaliser
Aidez vos visiteurs à se projeter, restez neutre avec une déco épurée. Les acheteurs se souviennent plus des objets personnels que de la maison, une mauvaise impression de ces objets peut avoir un mauvais effet sur la maison en général (vous connaissez un bon film de poupées tueuses ?).
• Nettoyer
– les intérieures
La propreté des lieux est synonyme d’un bon état général et d’un entretien régulier. Une maison bien entretenue procure au visiteur un sentiment de bien-être et de réconfort (T’inquiète, je passerais un petit coup de balais…)
– Les extérieurs
C’est la 1ère chose que les acheteurs verront. Une piscine à la façon de Breaking Bad peut faire sourire un fan de la série, mais ça ne l’empêchera pas de partir en courant
• Réparer
C’est bien, vous avez pensé à réparer cette « légère » fissure, mais recommencez avec autre chose que du scotch …
• Réaménager
Il faut permettre la libre circulation pour les visiteurs, et donc agencer subtilement son mobilier … mais la machine à laver au dessus des toilettes .. on va oublier …
Réaménager veut aussi dire redonner sa fonction de base à chaque pièce (une chambre doit être une chambre, une cuisine une cuisine etc …)
Il est toutefois important de ne pas réutiliser n’importe quel mobilier de la maison pour arriver à ses fins
• Décorer
Décorer avec des tons neutres plaira à plus de monde et aidera les acheteurs à se projeter.. la salle de bain croix gammée.. on oublie…
• Harmoniser
Les acheteurs se souviennent plus des objets déco atypiques que de la maison, une mauvaise impression de ces objets peut avoir un mauvais effet sur la maison en général.. un bon fou rire mais pas de vente …
Conseil : éviter les fenêtres en forme de pubis … ça déstabilisera monsieur …
Enfin, après avoir réalisé un home staging correcte pour son bien à vendre, il faut faire de belles photos, qui donneront envie
1 – faire des photos nets, avec le plus de profondeur de champ possible
2 – C’est comme les photos de vacances, et on ne vous le dira jamais assez .. VOTRE DOIGT !!
3 – Photographier l’essentiel… Oh la belle mais.. entrée de garage !!
4 – En plus de retirer les effets personnels des salles de bain, n’oubliez pas que les reflets de miroir dévoilent tous les secrets
0 Commentaire sur cet Article