5 astuces pour des photographies d’intérieurs réussies

30 mars 2015

Les visuels, l’élément fondamental de votre annonce

Les internautes regardent en priorité les photographies immobilières avant de s’intéresser au reste… C’est l’élément fondamental de votre annonce

Voici quelques astuces qui vous permettront de réaliser des photographies réussies de votre intérieur, ou de votre projet d’aménagement

 

1. Utilisez un pied (trépied)


pied-pour-photo

Quel que soit l’appareil que vous utilisez, un pied vous permettra de stabiliser l’image et de mieux organiser vos compositions. Prenez une photo test avec votre appareil numérique pour préparer la photo finale.

Premièrement, choisissez votre angle de vue, en faisant bien attention à ce que vous souhaitez voir apparaître dans le cadre, et à comment l’intégrer en changeant l’objectif ou en déplaçant l’appareil.
L’utilisation d’un trépied est un véritable plus pour cette étape. Enfin, faites les derniers ajustements en déplaçant et en mettant en scène le mobilier et les objets dans la pièce, afin de les mettre en valeur sur la photographie.


2. Choisissez un angle de vue légèrement plus bas que la hauteur du regard

ai-séjour-cuisine-appartement-à-vendre-zoufftgen.jpg

Un élément majeur de composition réside dans la hauteur à laquelle vous prenez votre photo. Généralement, mon appareil est positionné à 1 m du sol. Vous verrez qu’en positionnant votre appareil plus bas que la hauteur de votre œil, vos photos ressemblent plus facilement à celles des magazines de déco.

3. Faites attention à la prise de vue


photo-parallèle

Essayez de garder votre appareil le plus parallèle au sol possible et évitez de le pencher vers le haut ou le bas au risque de distordre les lignes verticales de l’image, ce qui ne donne pas un rendu très professionnel.

Pour une composition plus efficace, pointez votre appareil vers un élément majeur de la pièce ou du bâtiment. Et ici aussi, maintenez votre objectif parallèle au sujet photographié.

Votre photo sera plus fidèle au rendu que vous recherchez et plus artistique.


4. Bougez et Multipliez les points de vue

prise-de-vue

N’ayez pas peur de bouger et d’évoluer dans votre espace pour changer votre approche – accroupissez-vous, perchez-vous, allongez-vous, approchez-vous et éloignez-vous. Expérimentez et essayez de faire différentes prises de vue. Cette méthode vous permettra de prendre LE cliché qui fait mouche.

5. Éteignez le flash



pas-de-flash

Même les appareils basiques sont performants en basse luminosité, le flash de votre appareil ne peut pas éclairer une pièce de manière optimale.
Placer votre appareil sur un pied stable vous permet de rallonger le temps d’exposition et d’insuffler un ressenti de lumière naturelle à l’image sans que le cliché ne soit flou. Si vous souhaitez éviter le flou lors d’une longue exposition, enclenchez le compte à rebours automatique et laissez l’appareil se régler tout seul.


Vous avez aimé cet article ? dites le nous avec un like Merci.

0 Commentaire sur cet Article

Ajouter un commentaire

M’abonner à la newsletter